Beauceville

28 au 30 juin 2019

Début des activités : 9:00am le vendredi 28 juin
Fin des activités : 16:30 le dimanche 30 juin

Aréna de Beauceville

116, 125e Rue
Beauceville, Québec

Notre Mission

Les camps de hockey Ouellette & Poulin sont conçus pour travailler sur le perfectionnement des habiletés techniques et tactiques individuelles des athlètes. Notre plan stratégique développera les atouts fondamentaux du hockey pour la performance au niveau élite et contribuera au développement athlétique des joueuses et joueurs tout en appréciant le processus.

Plusieurs olympiennes et membres des Canadiennes de Montréal ont fait parties du personnel d’entraineur dans le passé dont Julie Chu, Charline Labonté, Lauriane Rougeau, Kim St-Pierre, Mélodie Daoust, Noémie Marin, Geneviève Lacasse, Catherine Ward et France St- Louis.

À propos de Marie-Philip Poulin

Marie-Philip est triple médaillée olympique (2 or 1 argent). Elle a participé aux Jeux Olympiques de 2010, 2014, et 2018. Elle est capitaine de l’équipe Canadienne depuis la saison 2014-2015. Marie-Philip a participé à 6 Championnats du Monde de l’IIHF et 5 Coupes des 4 Nations. Elle évolue avec les Canadiennes de Montréal de la CWHL et est championne de la Coupe Clarkson en 2009 et 2017. Elle a reçu le trophée Jayna Hefford et mérité le bol Angela James à 3 reprises dans la CWHL. Marie-Philip est gradué de l’Université de Boston en 2015 avec un diplôme en Psychologie. Marie-Philip a pris part au Frozen Four NCAA à 3 reprises avec l’université de Boston. Elle est finaliste à deux reprises au prix Patty Kazmaier.

Marie-Philip est entraîneure du développement des habiletés avec les Martlets de l’université McGill.

Éligibilité

Filles et garçons des catégories MAHG, Pré-novice, Novice et Atome.
Joueurs et joueuses ayant pris part à un programme pour Essayer le Hockey ou cours de patins.
Joueuses Pee-wee, Bantam, Midget.

À propos de Caroline Ouellette

Caroline est quadruple médaillée d’or Olympique ayant participé aux Jeux Olympiques de 2002, 2006, 2010 et 2014. Caroline a participé à douze Championnats du Monde de l’IIHF comme athlète et trois comme entraîneure. Elle a évolué avec les Canadiennes de Montréal de la CWHL de 2008 à 2017 et est quadruple championne de la Coupe Clarkson (2009-2011-2012-2017). Caroline a gradué avec honneurs de l’Université du Minnesota Duluth en 2005 avec un diplôme en Criminologie et Études Féministes. Caroline a remporté le Championnat de la NCAA comme joueuse en 2003 et entraîneure en 2008.

 

Caroline a fondé la Célébration Hockey féminin, un OSBL qui reçoit annuellement plus de 850 joueuses de 5 à 12 ans. Elle est entraineur-chef de l’équipe Étoiles Pee-Wee qui participe au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec depuis 2016. Caroline est entraîneure-adjointe avec l’équipe Canadienne et fait partie du personnel de développement des habiletés avec l’équipe Canadienne. Elle est présentement entraîneure-associée des Canadiennes de Montréal et entraîneure-adjointe avec les Stingers de l’université Concordia.

Nos entraîneures

Marie-Philip Poulin

  • Triple médaillée olympique
  • Championne de la coupe Clarkson en 2009 et 2017
  • Graduée de l’université Boston

Caroline Ouellette

  • 4 x médaillée d’or olympique
  • 4 x championne de la coupe Clarkson
  • Entraîneure-adjointe avec Équipe Canada
  • Entraîneure-chef de l’équipe étoile qui a atteint la finale du Tournoi International Pee-wee de Québec en 2017

Charline Labonté

  • 4 x médaillée d’or olympique
  • Championne de la coupe Clarkson en 2017
  • Gardienne dans le Junior Majeur pour Acadie Bathurst en 1999-2000

Julie Chu

  • 4 x médaillée olympique
  • 4 x championne de la coupe Clarkson
  • Entraîneure-chef des Stingers de Concordia

Laura Stacey

  • Médaillée d'argent aux Olympiques de PyeongChang en 2018
  • Championne de la Coupe Clarkson en 2018
  • Graduée de l'université de Dartmouth en 2016

Le camp inclus

Les joueuses et joueurs seront séparées selon leur âge et calibre.
Inclus le chandail de hockey, bouteille Gatorade et collations

8 heures sur glace

Développement des habiletés individuelles avec emphase sur le patin • Maniement de la rondelle incluant feintes. • Compétitions en espaces restreints.

Sessions pour gardiens

Au minimum 2.5 heures avec notre entraineure des gardiennes l’olympienne Charline Labonté qui mènera des éducatifs propre à cette position.
Emphase : Position de base, déplacements, contrôle des retours, tactique individuelle

Entrainements hors-glace

3 sessions entrainements hors-glace sur une emphase sur la technique de course, vitesse et agilité, force et puissance.

Sessions d’autographes et photos

3 Conférences avec nos Olympiennes et session autographes et photos.

Information générale

Horaire préliminaire

Voici l’aperçu de l’horaire préliminaire du camp. Sujet à changements.

Inscription

Beauceville

July 10-12, 2020

Beauceville Arena

116, 125e Rue
Beauceville, Quebec

our Mission

Ouellette & Poulin Hockey Camps are designed to perfect the athlete’s technical and tactical individual skills to enable them to perform at the elite level. Our strategic plan will empower young athletes with tools to execute the fundamentals aptitudes related to hockey at the highest level while enjoying the process.

Guest coaches who have joined Caroline Ouellette and Marie-Philip Poulin in the past include Olympians Julie Chu, Laura Stacey, Charline Labonté, Lauriane Rougeau, Kim St-Pierre, Mélodie Daoust, Noémie Marin, Geneviève Lacasse, Catherine Ward, France St- Louis and several members of the  Canadian and American National Women’s Team.

 

About Marie-Philip Poulin

Marie-Philip is a three-time Olympic medalist (2 Gold, 1 Silver). She participated in the 2010-2014-2018 Olympic Winter Games. She is the National Women’s Team captain since the 2014-2015 season. Marie-Philip played in 6 IIHF World Championships and 6 Four Nations Cup. She is a member of the CWHL Les Canadiennes de Montreal and has won the Clarkson cup in 2009 and 2017. Marie-Philip received the Jayne Hefford trophy and earned the Angela James Bowl three times in the CWHL. She graduated from Boston University in 2015 with a degree in Psychology. She played in the Frozen Four three times in her university career. She was a finalist twice for the Patty Kazmaier award. Marie-Philip is a skill development coach with the McGill University Martlets.

Eligibility

Players having taken part in a Hockey fundamentals or skating program.

Girls and Boys playing in U7, U9, U11.

U13, U15, U18 female hockey players.

about caroline ouellette

Caroline is a Four-time Olympic Gold medalist. She played in the 2002-2006-2010 and 2014 Olympic Games. Caroline participated in twelve IIHF World Championships as an athlete and three as a coach. She was a member of the CWHL Les Canadiennes de Montreal from 2008 to 2017 and has won the Clarkson Cup in 2009, 2011, 2012 and 2017. Caroline graduated with honours from the University of Minnesota Duluth with a degree in Criminology and Women’s Studies. She won the NCAA National Title in 2003 as a player and 2008 as a coach.

Caroline is the founder of the Girls Hockey Celebration, a not for profit organization that welcomes annually over 850 female hockey players aged from 5 to 12. She is the head coach of the All-Star Peewee team that has participated in the Quebec International Peewee Tournament since 2016. Caroline is an assistant coach with the National Senior team and is part of the skill development coaching staff with Hockey Canada. She is currently associate head coach of Les Canadiennes de Montréal and assistant coach with the Concordia University Stingers.

Our coaches

Caroline Ouellette

  • 4 x Olympic gold medalist
  • 4 x Clarkson Cup Champion
  • Assistant-Coach with Team Canada
  • Head Coach of the Équipe Étoiles that was a finalist in the Quebec International Pee-Wee Hockey Tournament in 2017

Marie-Philip Poulin

  • 3 x Olympic medalist
  • 2009 & 2017 Clarkson Cup Champion
  • University of Boston Graduate

Charline Labonté

  • 4 x Olympic gold medalist
  • 2017 Clarkson Cup Champion
  • Played Major Junior with Acadie Bathurst in 1999-2000

Julie Chu

  • 4 x Olympic medalist
  • 4 x Clarkson Cup Champion
  • Head coach of the Concordia Stingers

More coaches will be confirmed shortly

Camp features

The players will be divided in stations and groups based on age and caliber.
Includes a hockey jersey, a Gatorade sport bottle and snacks

8 hours of ice

Skating technique (balance, power, agility) Stick handling / Puck carries / Dekes Shooting technique & passing Small areas competitive games.

Goalie Sessions

Minimum of 2.5 hours with our goalie coach, Olympian Charline Labonté.
Focus: Positioning, movements, rebound control and individual tactics.

3 Off-ice Training Sessions

3 sessions of initiation to off-ice training.
Proper warm-up, running technique, agility and speed.

In Class Sessions

Three in class sessions with our coaches. Conference on the journey to the Olympics. Autograph and Photo sessions.

General Information

Preliminary Schedule

Here’s a preliminary version of the schedule. Subject to change.

Register